Covoiturage

Trouver un covoitureur avec Ehop

Votre trajet domicile-travail a changé ? Vous avez envie de réduire votre budget transport ? Vous changez de rythme professionnel ? Ou vous êtes nouvellement arrivé(e) sur la commune ? C’est le moment de réfléchir à votre déplacement.

Ehop est un réseau de covoiturage départemental spécialiste du domicile – travail, et peut répondre à vos attentes. Economique, responsable et solidaire, Ehop vous met en relation avec d’autres covoitureurs de votre territoire, tout en considérant vos contraintes au quotidien (horaires, rendez-vous personnels, rythmes scolaires …).

Covoiturez quand vous voulez et d’où vous voulez ! Certains jours, toute la semaine, depuis le collège, une aire de covoiturage, le bourg … et jusqu’à la porte de votre entreprise.

Pour s’inscrire, c’est simple, gratuit, et c’est ici : www.ehop-covoiturage.fr . Pourquoi pas vous ?

Les aires de covoiturage

De nombreuses aires de covoiturage existent : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/carte-des-aires-de-covoiturage-ou-trouver-une-aire-de-covoit-a-proximite-de-ma-position-ou-autour-de-moi/

Ehop Solidaires

Covoit visuel3

Saviez-vous qu’une personne en recherche d’emploi sur deux avait déjà refusé un emploi faute de moyen de transport ? (Source : Auxilia, 2013)

Covoiturage+ lance Ehop Solidaires. L’objectif : apporter une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour vers l’emploi ou la formation.

Vous avez un véhicule, vous pouvez rendre service : sur le chemin du travail, lors de vos déplacements quotidiens ou ponctuels ! Aidez-nous à relever le défi en vous inscrivant en tant que conducteur solidaire, et offrons plus de 400 trajets pour avril 2015 !

Pourquoi ? 

Pour aider une personne à rejoindre un emploi ou une formation ;

Parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, et que le covoiturage (même ponctuel) permet de réduire ses frais de transport ;

Parce que solidarité rime avec convivialité ;

Parce que cela ne coûte rien et que cela peut apporter beaucoup.

C’est simple, et ça se passe ici : www.ehop-solidaires.fr (informations et inscription)

 

Partager cette page sur :